HOME Blog 2ème champion... pour le Maroc

20
08
01
fév.

2ème championnats maghrébins: 3 médailles de bronze pour le Maroc

Mots clés: championnat , maghreb , maghrébin , maroc , médailles
Le 9ème festival de wushu de Shanghai - coupe Chuansha

L'équipe marocaine a décroché trois médailles de bronze lors de la deuxième édition des championnats maghrébins de Kung Fu Wushu, organisée le week-end dernier à Tunis.

La sélection nationale, composée de Mohamed Ferhan et Azzeddine Dafi, a terminé quatrième derrière les équipes algérienne, tunisienne et libyenne, massivement représentées.
Le titre est revenu à l'équipe algérienne qui a remporté 18 médailles (11 or, 5 argent, 2 bronze), devant ses homologues tunisienne (21 médailles: 6 or, 10 argent, 5 bronze) et libyenne (14 médailles: 5 or, 5 argent, 4 bronze).
En marge de ces championnats, le bureau exécutif de l'Union maghrébine de Kung Fu Wushu a tenu une réunion, à laquelle a participé notamment M. Abdelkrim Belkhalfi, président du Comité national marocain de cette discipline, affilié à la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés.
Au terme de cette réunion, il a été décidé de confier à l'Algérie l'organisation de la troisième édition des championnats maghrébins de Kung Fu Wushu, prévue au cours de l'année actuelle, et d'organiser au Maroc un stage pour arbitres et entraîneurs en mars prochain.
Le bureau exécutif a, également, décidé la désignation de l'arbitre marocain Lahcen Kaddouri au sein de la commission technique de l'Union maghrébine de Kung Fu Wushu.



COMMENTER