HOME Blog 3ème Festival...u de Hong Kong

20
08
02
avr.

3ème Festival international de wushu de Hong Kong

Mots clés: festival , Hong-Kong , international
3ème Festival international de wushu de Hong Kong

Du 15 au 20 février s'est déroulée la troisième édition du festival international de wushu de Hong Kong, organisée par la fédération chinoise de wushu, le Hong Kong wushu Union, la fédération de wushu du Zhejiang et la Hong Kong martial arts schools limited. L'évènement a eu lieu au centre de convention et d'exhibition de Hong Kong, dans la baie de Kowloon.

La compétition a eu un grand succès puisqu'elle a réuni plus de participants et plus d'épreuves que les éditions précédentes. Plus de 17 pays et provinces étaient présents avec près de 1294 équipes. L'athlète le plus agé avait 85 ans, et le plus jeune 5 ans.
Avec près de 569 épreuves, cette compétition est parmi les plus riches en styles de wushu.
Dans le palmarès, les 10 meilleures équipes sont chinoises avec en tête l'équipe de wushu de Shanghai Pudong (269,83 points), suivie d'une équipe du Hebei et d'une équipe du Liaoning.
Le prix du "petit prodige" a été attribué fan qi wen [???], 5ans originaire de shenzhen pour les filles, et à hu qun hui [???], 4 ans et 3 mois originaire de Ningbo chez les garçons.
Le prix des "séniors" a été attribué à wu hui zhen [???], 80ans, de Hong Kong pour les dames, et à chen yue [??], 85 ans de la chinese taijiquan association pour les hommes.
Une délégation de la FWS a ramené 26 médailles dont 19 médailles d'or.



COMMENTER