HOME Blog Bonne Année du Buffle de Terre

20
09
19
jan.

Bonne Année du Buffle de Terre

Mots clés: chinois , nouvel an
Nouvel an Buffle

Ce dimanche 25 janvier 2009 marque la fin de l'année du rat en Chine, laissant place à celle du Buffle. A cette occasion les membres de l'association se sont réunis autour d'un buffet chinois à volonté (photos). L'ensemble du bureau souhaite renouveler à tous les membres, à leurs familles ainsi qu'aux pratiquants de wushu de tous horizons, une année du Buffle heureuse et prospère.

Astrologie (extrait de l'article de Ouest France)

" Si vénéré qu'il a été interdit à la consommation à certaines périodes de l'histoire, le buffle est célébré par plusieurs minorités ethniques. Les Buyi, notamment, lui consacrent un festival au cours duquel l'animal reçoit des offrandes de riz glutineux.
« La force tranquille »
Le buffle est donc un bon signe. S'il n'a pas la vitalité du rat, il est apprécié pour sa constance, sa fiabilité. Est-ce à dire que 2009 sera une année calme ? Peut-être pas sur tous les plans. Mais voici un élément qui, en ces temps de crise, devrait en rassurer quelques-uns : « Sur le plan financier, 2009 sera une bonne année ! » assure Edgar Sung, auteur de Feng Shui et astrologie chinoise, qui se fie à la répétition des cycles dans l'histoire. Avec l'année du buffle, finis les imbroglios banquiers ? Si oui, le départ du rat n'y sera peut-être pas pour rien. Car le rat, écrit Zhang Fang en 2001, est... cupide ! C'est un animal qui « aime faire de petits calculs » et dont l'« ambition excessive est une pierre d'achoppement » ; un animal qui « possède une capacité innée à prévoir le danger, » mais dont « le marchandage excessif peut lui ôter toute faculté de discernement. » Bernard Madoff serait-il de l'année du rat ? À vos calendriers et vos calculettes ! Et le buffle ? Selon Zhang, c'est un être moral qui « ne cherche pas à spéculer sur les circonstances », « n'aime pas s'endetter » et « aime l'investissement stable et à long terme ». En un mot : « Il n'est pas joueur, le risque peut le troubler."

Culture

Voici un résumé des évènements traditionnels du nouvel an sur le quotidien du peuple

Vidéo

Extrait du gala du nouvel an chinois de la chaîne CCTV : "la famille kungfu"



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration