HOME Blog Ip Man 2

20
09
08
sept.

Une suite pour le film Ip Man

Mots clés: cinéma , Donnie Yen , film , Ip Man
Ip Man 2 promotion

Le succés commercial du film "Ip Man" (maître de Bruce Lee) a poussé les producteurs à en faire une trilogie dans laquelle Bruce Lee n'apparaîtra que dans le 3ème volet, "Ip Man 3". Le tournage de "Ip Man 2" a débuté en août dans le district de Songjiang.

Le film biographique "Ip Man" sur la vie du maître de Bruce Lee, Yip Man a rapporté 120 millions de Yuan en Chine et 25 million à Hong Kong. A ce succès commercial s'est ajouté la reconnaissance de la profession puisque le film a reçu 12 nominations au Hong-kong awards et a remporté le prix du meilleur film et des meilleures chorégraphies d'action.

Le légendaire élève de Yip Man, Bruce Lee, n'apparaîtra pas de le 2ème volet de la trilogie puisqu'il ne deviendra l'apprenti de Yip Man que dans les années 60.

Le réalisateur, Wilson Yip, assure que les préparatifs pour "Ip Man 2" se déroulent bien. Edmon Wong, fils du producteur Raymond Wong et scénariste pour Ip Man, s'est rendu à Foshan, Guangdong, pour compléter sa rechercher sur Yip Man.

Dans "Ip Man 2", le scénario se concentrera sur la vie de Yip Man à Hong kong, après 1949 ; comment il a ouvert sa première école de Wing Chun et comment il est devenu un maître respecté.

"Ip Man" pourrait être un tournant pour l'acteur principal, Donnie Yen. Son interprétation du personnage a démontré qu'il pouvait aller plus loin que les rôles de combattant. "Je ne m'attendai pas à recevoir ma première nomination aux Hong Kong awards" avoue Donnie Yuen. "Maintenant je peux dire avec fierté que le film est représentatif de mon travail. Le rôle me laisse explorer mon potentiel d'acteur".

Dans "Ip Man 2", Donnie Yen affrontera Sammo Hung dans un combat palpitant.

Manifestement, le succès du film a inspiré les plus grands, puisque le réalisateur Wong Kar-Wai ("in the mood for love", "2046") tourne actuellement sa propre version de la vie de Yip Man, "Le grand Maître", avec Tony Leung, Gong Li et Chang Chen.

Une série TV de 40 épisodes est également en tournage.



COMMENTER