HOME Blog Jackie Chan p...ushu Olympique

20
10
01
sept.

Jackie Chan souhaite que le wushu devienne un sport Olympique

Mots clés: Jackie Chan , jeux olympiques
Jackie Chan combat games 2010

La star Jackie Chan a apporté son soutien au wushu dans son périple pour intégrer le programme des Jeux Olympiques. C’est lors de la cérémonie d’ouverture des SportAccord Combat Games qu’il a déclaré être favorable à la candidature du wushu au programme olympique.

Dans le passé, des arts martiaux asiatiques l'ont déjà été comme le judo japonais en 1964 ou le taekwondo coréen en 2000 mais d'autres sports comme le karaté ou le kung-fu attendent encore leur heure.

 « J’aime beaucoup le wushu et j’aimerai le voir intégré aux prochains Jeux Olympiques » a indiqué Jackie Chan. Ce soutien n’est pas sans rappeler le discours de Jet Li lors du tournoi de wushu qui a eu lieu en marge des Jeux Olympiques de Beijing en 2008.

D'après Jackie Chan, la principale faiblesse de ce sport traditionnel réside dans le grand nombre d'écoles différentes qui pratiquent le kung-fu. Or les maîtres de kung-fu doivent parler d'une seule voie pour obtenir la consécration olympique.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration