HOME Blog La FTCCG en p...rtiaux chinois

20
05
18
sept.

La FTCCG en passe d'obtenir la délégation du ministère pour les arts martiaux chinois

Mots clés: arts martiaux , délégation , fédération , française , ftccg , ministère
FTCCG

Plusieurs articles ont été publiés sur notre site au sujet du projet d'unification des fédérations d'arts martiaux chinois par le ministère. Alors qu'une nouvelle fédération a récemment vue le jour (contestant le projet d'unification tel qu'il est mené actuellement), le ministère est en passe de délivrer la délégation de pouvoir à la F.T.C.C.G (qui devra alors être renommée). Cette délégation permettra à la fédération d'organiser des championnats de France reconnus, de délivrer des grades et diplômes officiels.

 Voici le texte publié sur le site de la F.T.C.C.G :
"Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative a confirmé par courrier en date du 5 septembre 2005 que la FTCCG avait seule la responsabilité de l'organisation du kung fu wushu en parallèle avec celles des arts martiaux internes et énergétiques d'origine chinoise.

Ce courrier précède l'attribution de la délégation pour l'ensemble des arts martiaux et énergétiques chinois dont le dossier est en cours de traitement.

L'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 modifiée, prévoit que le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) doit, dans le cadre de la procédure d'attribution, émettre un avis. J'ai le plaisir de vous informer qu'un avis favorable a été donné le 6 septembre dernier.

La procédure doit, en conséquence, aboutir à très court terme.

Le courrier de Madame la Directrice des sports précise que, dans cette attente, le ministère a chargé la FTCCG de procéder aux sélections des sportifs devant représenter la France aux championnats du monde de décembre prochain, et a approuvé les critères de sélection qui lui ont été soumis.

Un double de ce courrier a été adressé directement par le ministère à la Fédération Européenne de Wushu (EWUF).

Au début du mois d'octobre, après la publication de l'arrêté de délégation, une nouvelle information du ministère parviendra à l'ensemble des clubs.

Dans ce processus de reconnaissance, la fédération a été invitée à participer le 14 octobre prochain aux travaux de la Commission consultative des arts martiaux comprenant des représentants des fédérations sportives concernées et de l'Etat. Les arts martiaux chinois sont donc, pour la première fois, pris en compte en totale indépendance.

Dernière bonne nouvelle, au 12 septembre, plus de 60 clubs issus de la FFKAMA sont déjà affiliés à la FTCCG. "



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration