HOME Blog Le club au ch. de France

20
09
06
juin.

Nos compétiteurs tous médaillés en championnat de France taolu 2009

Mots clés: championnat , club , France , médailles , résultats , taolu
Le club au ch

Le 10 mai 2009, une délégation de l'école de wushu Yang de Nice s'est rendue au championnat de France taolu 2009 qui se déroulait cette année à Auxerre. Le niveau général était trés relevé, ce qui n'a pas empêché nos compétiteurs de remporter chacun au moins un podium. Au total, ils remportent 7 médailles dont 3 médailles d'or.

 <br/><br/>

Pour ce premier championnat de France décentralisé à Auxerre, l'organisation était particulièrement soignée, mais le trajet compliqué et fatiguant pour les compétiteurs. C'est en train que nos compétiteurs se sont rendus à Paris avant de rejoindre Auxerre par la route.

 <br/>

Agréablement surpris par la présence d'un tapis de compétition à la place des habituels tatamis, les compétiteurs ont pu anticiper leur échauffement grâce à un ordre de passage relativement bien respecté.

 <br/><br/>

Delphine Tran est la première du club a se lancer dans la compétition avec une prestation trés remarquée et appaudie, mais un classement qui a laissé le public perplexe. Après concliabule entre arbitres, Delphine remporte finalement la médaille d'or en catégorie taijquan optionnel. Elle sera également préselectionnée pour un stage en équipe de France.

 <br/>

Pour sa première participation en championnat de France dans la catégorie changquan imposé, Jean-luc Dy effectue une trés belle performance en se hissant au troisième rang de la catégorie.

 <br/><br/><br/><br/><br/>

C'est également une première participation en championnat de France pour Jonathan Grosjean dans la catégorie nanquan imposé. Et le résultat est remarquable puisqu'il remporte la médaille d'argent de sa catégorie.

 <br/><br/>

Toute aussi remarquable, la performance de Julien Hennequin lui permet de remporter une médaille d'or dans la catégorie daoshu imposé.

 <br/><br/><br/><br/><br/>

Christophe Blondeau est le plus médaillé de l'équipe. Il remporte 1 médaille d'argent et 2 médailles de bronze. Sa performance en changquan optionnel devait le hisser à la première place du podium. Mais des erreurs imputables aux arbitres ont entrainé sont reclassement à la seconde place. Compte tenu de ses prestation il a été préselectionné pour un stage en équipe de France.

 <br/><br/>

Le bilan de cette compétition est trés positif compte tenu des bonnes performances des compétiteurs, en particulier pour ceux dont c'est la première participation. Le club était quasiment le seul représentant de la région PACA en taolu moderne, et la région est classée 4ème sur le plan national.

Cliquez pour voir : les photos et les vidéos



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration