20
08
02
mai.

Le comité régional de Kungfu Wushu de la Réunion

Mots clés: fédération , régional
Afrique wushu saut

Le Comité régional de “kung-fu wushu arts martiaux et énergétiques chinois” est en place depuis juin de l’année dernière, avec le plein soutien de la Fédération française, laquelle fédération bénéficie de l’agrément total du ministère des sports.

La structure que préside Aimé Nice regroupe pour l’heure une quinzaine de clubs, soit environ 300 pratiquants tous licenciés en bonne et due forme. Mais celui que l’on peut considérer comme l’un des plus vieux adeptes réunionnais du kung-fu, veut aller au delà. “Nous souhaiterions rassembler la multitude de styles pratiqués à La Réunion,” soupire t-il. Rassembler pour partager, pour progresser. “Plus nous serons nombreux à faire valoir nos droits et plus nous serons connus et reconnus.” L’union fait la force. Aimé Nice regrette que de nombreux pratiquants se cantonnent à un isolement stérile. “Nous voulons regrouper les différentes écoles tout en respectant l es différences de chacune d’elles, car c’est dans la différence que l’on progresse”



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration