HOME Blog Le meilleur de Yuen Woo Ping

20
11
29
mai.

Yuen Woo Ping selectionne ses scènes d'action favorites

Mots clés: Yuen Woo ping
yuen woo ping

Le réalisateur de "True Legend" revient pour le site IFC news sur ses sequences de combat favorites.
Yuen Woo Ping exerce ses talents depuis bien longtemps en Chine, avec des réalisations telles que "Snake in Eagle's Shadow" ou "Drunken Master" avec Jackie Chan en 1978. Il fait une percée  fracassante à Hollywood en signant les scenes de combat de Matrix en 1999 et Kill Bill en 2003.

Voici donc la sélection commentée de Yuen Woo Ping (traduite et illustrée par nos soins).
 
 
1. Yu Shu Lien (Michelle Yeoh) contre Jen Yu (Zhang Ziyi)
dans "Tigre et Dragon" (2000) - realisé par Ang Lee
YWP : "Il y a dans Tigre et Dragon des styles de combat diversifiés. Certains sont plus réalistes et d'autres plus poétiques. Chacun d'eux a une fonction narrative. En fait, j'aime beaucoup les styles poétiques, comme les combats au sommet des bambous qui étaient rares dans mes précédents films. "

2. Wong Fei-Hung (Jet Li) contre Commander Lan (Donnie Yen)
Dans "Il était une fois en Chine II" (1992) - réalisé  by Tsui Hark

YWP : "Le combat de bâton en bambou traditionnel contre le "bâton-vêtement mouillé" était mémorable et très innovant.  Il met en avant la notion d'utilisation des objets de la vie courante comme arme de combat. C'est également très marrant à regarder." 

3. Chen Zhen (Jet Li) contre l'ensemble du Dojo japonais
Dans "Fist of Legend" (1994) - réalisé par Gordon Chan
YWP: "L'interprétation de Chenzhen par Jet Li est différente de celle de Bruce Lee.  Bruce Lee est un maître d'arts martiaux ; son style est direct, pratique et classique.  Mon approche pour Jet Li était plus moderne,  et visuellement intéressante. "

4. Iron Monkey (Yu Rongguang) et Wong Kei-Ying (Donnie Yen) contre Hin Hung (Yen Shi-Kwan)
Dans "Iron Monkey" (1993) - réalisé par Yuen Woo Ping
YWP: "Donnie Yen a de très bonnes techniques de jambe.  Alors, dans Iron Monkey,  j'ai intentionnellement insisté sur ses coups de pied. Habituellement, je préfère chorégraphier des duels, mais Donnie Yen et Yu Rongguang sont tous deux des pratiquants expérimentés. Réaliser Iron Monkey fut une expérience réconfortante. Dans son ensemble,  le film m'a donné la chance de me concentrer sur l'action autant que sur l'émotion."

5. The film entier
"Drunken Master" (1978) - réalisé par Yuen Woo Ping
YWP : "Dans Drunken Master, nous voulions tenter de nouvelles idées mélangeant kungfu et comédie. A l'époque, trop de films d'action étaient centrés sur la violence et les combats sanglants. Je voulais faire du combat comique sans perdre l'intensité et le sentiment de danger. C'est une expérimentation qui est finalement devenue une mode. "



COMMENTER