HOME Blog Le vice prési...s Jeux de 2008

20
06
07
nov.

Le vice président de la CWA satisfait pour les Jeux de 2008

Mots clés: beijing 2008 , CWA , dirigeants , fédération chinoise , jeux olympiques
Cérémonie d\'ouverture

Lors de la conférence de presse des 2ème championnats du monde de wushu traditionnel, le vice président de la Chinese Wushu Assocation (CWA) Chen Guorong, a annoncé : « la fédération internationale de wushu n’a cessé de fournir de gros efforts pour introduire le wushu aux jeux olympiques de 2008. Le comité organisateur de l’olympiade 2008 a fait des progrés significatifs. Une compétition de wushu aura lieu pendant les Jeux de Beijing. »

M. Chen a rappelé que le comité olympique international (CIO) a été contraint de limité la dimension et le coût des Jeux, en fixant le nombre total de sports olympiques à 28, le nombre d’épreuves à 300 et le nombre d’athlètes à 10.500. Le wushu ne fera pas partie des 28 sports olympiques, mais fera l’objet d’une compétition spéciale durant ces jeux.

M. Chen confirme que l’entrée du wushu parmi les sports olympiques est toujours en cours de discussion, et que la décision finale sera annoncée à la fin de cette année.

Les officiels du CIO, dont Hein Verbruggen, président de la commission de coordination des Jeux de Beijing, ont été invités à regarder les démonstrations prévues pour les 2ème championnats du monde traditionnel et de suivre la compétition.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration