20
11
15
juil.

Le wushu de nouveau en lice pour les Jeux Olympiques ... 2020

Mots clés: jeux olympiques , programme
wushu chine saut

Lors des Jeux Olympiques 2008 à Pékin, le wushu n'a pas été intégré dans la liste des sports olympiques malgré les sollicitations de l'IWUF et du comité organisateur. En consolation, un tournoi de wushu a été organisé parallèlement aux J.O. Alors que l'on avait perdu tout espoir de voir le wushu devenir sport olympique, le wushu apparaît de nouveau candidat pour les J.O. de 2020.

La comission exécutive du Comité Olympique International (CIO) s'est réunie le 4 juillet à Durban, Afrique du Sud. Durant cette réunion, le CIO a dressé la liste des 8 sports, sur 12 candidats, autorisés à concourir pour l'introduction au programme des jeux olympiques de 2020.

Le wushu fait parti des candidats retenus, au côté du baseball, du karaté, du roller, de l'escalade, du squash et du wakeboard.

La décision sera prise en septembre 2013 à Buenos Aires, après que la commission ai passé au crible de 30 critères les sports candidats. Parmi ces critères, l'universalité et la conformité avec les règlements antidopage seront primordiaux.

Un seul des 8 sports sera sélectionné par le CIO, et en contrepartie, une des disciplines actuelles sera exclue du programme olympique.

Pour plus d'informations concernant le wushu et les JO, consultez nos dossiers et nos articles :

Dossiers :

Articles :



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration