HOME Blog Musée Bruce Lee ?

20
09
17
avr.

Bruce Lee finalement reconnu en son pays

Mots clés: Bruce Lee , chine
Bruce Lee portrait

Les plans pour construire un musée dédié à la vie de l'acteur de kungfu Bruce Lee progressent avec des propositions pour une compétition de design internationale. Le projet implique la restauration de l'ancienne maison de Bruce Lee dans le quartier de Kowloon Tong à Hong Kong, et la possibilité de construire une bibliothèque et un cinéma à côté, selon le South China Morning Post.

Le principe d'une compétition a été accepté après discussions entre le gouvernement et les propriétaires de villa. Yu Panglin, qui a accepté de céder la propriété, estimée à 100 million de dollars de Hong Kong (12,8 millions de dollars US). L'acteur y a passé les dernières années de sa vie avant de mourir en 1973 à l'âge de 32 ans.
Bruce Lee a battit un culte résultant de films comme Opération Dragon ou La fureur de vaincre, avec des fans à travers l'Asie, les USA et l'Europe. Sa légende a grandi après sa mort.
Mais les tentatives de commémorations de la vie de l'acteur à Hong Kong ont avorté par les délais et l'inaction.
Son ancienne demeure à Kowloon Tong etait devenu un hotel pendant de nombreuses années. Même la ville de Mostar en Bosnie avait construit une statue de Bruce Lee avant celle de Hong Kong.
Michael Choi, un géomètre ayant aidé Yu sur le projet, a dit que les personnalités en rapport avec la vie de Bruce Lee comme sa fille Shannon, ses camarades d'école et la compagnie cinématographique Golden harvest avaient été contactés.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration