HOME Blog Promotion du ...'Arts martiaux

20
09
13
fév.

Promotion du wushu aux Jeux Mondiaux d'Arts martiaux

Mots clés: arts martiaux , jeux , mondiaux , promotion
Promotion du wushu aux Jeux Mondiaux d\'Arts martiaux

Les fédérations et associations internationales de sports prendront part l'année prochaine aux premier Jeux Mondiaux d'Arts martiaux, a indiqué Hein Verbruggen, président de l'Association Générale des Fédérations Internationales de Sports (AGFIS) à Harbin au nord-ouest de la Chine lors d'un meeting avec Liu Peng, ministre de l'administration des sports.

Les Jeux Mondiaux d'arts martiaux ont été initiés par Verbruggen afin de promouvoir les arts martiaux dans le monde. Selon Verbruggen, 13 membres de l'AGFIS ont déjà confirmé leur participation aux Jeux, y compris les fédérations de lutte (FILA), de Judo (IJF), de taekwondo (WTF) et de wushu (IWUF). Le wushu, sport national chinois, serasans aucun doute une part importante des Jeux, a-t'il ajouté.

Verbruggen a déclaré que l'AGFIS a approuvé une demande de la fédération internationale de wushu (IWUF) d'augmenter le nombre d'athlètes qualifiés. La participation était initialement limitée à entre 80 à 90 participants (incluant le staff technique) pour chaque discipline.

Liu Peng a remercié M. Verbruggen pour ses efforts dans la promotion des arts martiaux. Il a confirmé que la Chine ne participerait pas à toutes les épreuves, et à encouragé les athlètes d'autres pays à viser des médailles d'or. Lors du tournoi de wushu des Jeux Olympiques de 2008, la Chine n'avait envoyé que 8 athlètes sur les 15 épreuves. Cette démarche contribue selon Liu Peng au développement et à la promotion du wushu et ainsi à l'espoir de voir le wushu devenir un sport olympique. Il a également promis que le comité olympique chinoisfournira des efforts incessants pour promouvoir le wushu et l'élever au rang de trésor international.

Une équipe technique de l'AGFIS a inspecté Beijing en janvier et liu a attribué une bonne évaluation pour sa préparation à l'accueil des Jeux, a déclaré M. Verbruggen, ajoutant que Beijing a accumulé une grande expérience durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de l'an passé.

L'AGFIS diffusera les compétition dans le monde entier. Le gouvernement chinois a attribé un prix "Friendship" à Hein Verbruggen en février pour son travail en tant que directeur du comité olympique internationale (CIO) chargé de la comission de coordination des JO de Beijing 2008.



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration