HOME Blog Télé-réalité ...fu à Hong-kong

20
11
02
sept.

Kungfu supernova : la "nouvelle star" du kungfu à la télé hongkongaise

Mots clés: concours , télévision
TVB Kungfu supernova

La chaîne hongkongaise TVB diffuse actuellement une émission de télé-réalité sous la forme d'un concours d'arts martiaux. Le concept n'est pas nouveau puisqu'en 2007, la chaîne Beijing TV (BTV) avait diffusé l'émission "The Disciple" parrainée par Jackie Chan.

Le principe est le même que la plupart des émissions de concours télévisé ; un groupe de candidats sélectionnés passent des épreuves devant un jury qui procède chaque semaine à l'éliminations des moins convaiquants. 

Dans le premier épisode de la saison, les candidats effectuent des démonstrations, des mises en scène de film et des cascades, puis subissent les critiques du jury composé par Tony Leung Siu Hung (choregraphe de Ip Man), Kara Hui et Lau Kar Yung (neveu de Lau Kar Leung). 

Les démonstrations de wushu sont de niveau amateur dans ce premier épisode, loin des performances de certains professionnels chinois vus dans "The Disciple". Les prestations sont rattrapées par des effets de ralenti incrustés.

Voici les vidéos des premiers épisodes : 

 - épisode 1

 - épisode 2

 - épisode 3

 - épisode 4



COMMENTER

AUTEUR DE L'ARTICLE
Ecole de Wushu  Yang

Ecole de Wushu Yang

Lieu : Nice
www.kungfuwushu.org

Notre association propose des cours et stages de kungfu, wushu, sanda et taichi sous la direction de Yang Er Yue, athlète d'élite chinoise et ceinture noire 4è DAN.

Pour plus d'informations, consultez les pages club/cours et club/stages du site.

Contact :

  • tel : 09.51.808.818
  • email : info@kungfuwushu.org

facebook twitter flux rss youtube

decoration
decoration