HOME Blog True Legend à Deauville

20
11
16
mars.

True Legend remporte le Grand Prix Action Asia du 13e Festival de Deauville

Mots clés: film , Yuen Woo ping
True Legend

Le film chinois "True Legend" a remporté dimanche le Grand Prix Action Asia du 13e Festival du film asiatique de Deauville qui s'est déroulé du 9 au 13 mars à Deauville (nord) en France.

La sélection dans la catégorie Action Asia comprenait cinq films : « Blades of Blood » de Joonik Lee (Corée du Sud), « Mr and Mrs Incredible » de Vincent Kok (Hong-Kong), « Ong Bak 3 » de Tony Jaa et Panna Rittikrai (Thaïlande), « True Legend » de Wooping Yuen (Chine) et « Wind Blast » de Qunshu Gao (Chine).

Dans True Legend, Su Can a cherché pendant toute sa vie à atteindre la quintessence des arts martiaux. Il a toujours chéri deux choses plus que tout au monde : sa femme bien aimée et le rêve de créer une forme d'art martial unique qui se transmettrait de génération en génération. Aujourd'hui, Su mène une vie de famille heureuse auprès de sa femme. Mais suite à un coup du sort et à son obstination, la vie idyllique de Su est mise à rude épreuve...

Par ailleurs, le Lotus du meilleur film-Grand Prix a été décerné au film thaïlandais "Eternity" réalisé par Sivaroj KONGSAKUL, le Lotus du Jury-Prix du Jury a été partagé par le film japonais "Sketches of Kaitan City" réalisé par Kazuyochi KUMAKIRI et le film sud-coréen "The Journals of Musan" réalisé par PARK Jungbum et le Prix de la Critique internationale a été attribué au film japonais "Cold Fish" réalisé par Sion SONO. 



COMMENTER