HOME Blog Un nouveau co... wushu Birmane

20
08
09
oct.

Un nouveau coach chinois pour l'équipe de wushu Birmane

Mots clés: Asie , entraîneur , équipe
wushu birmanie coach

La Myanmar Wushu Federation (MWF) a recruté un nouvel entraîneur chinois pour son équipe nationale dans le but de mieux préparer les 25ème Jeux du Sud-Est Asiatique (SouthEast Asian Games) au Laos et les autres tournois internationaux de l'année 2009.

L'équipe de wushu du Myanmar (ex-Birmanie) est sous la direction du coach chinois Su Tongyu, qui sera bientôt secondé par un deuxième entraîneur chinois, d'après le secrétaire de la MWF, U Khun Jar Aung.

Le nouveau coach chinois devrait arriver courant novembre au Myanmar.

L'équipe de wushu du Myanmar a remporté deux médailles d'or sur quinze en taolu et sanshou lors des TreX Games (TAFISA sports games) à Busan, Corée du Sud, le 26 septembre dernier.

Sur les six athlètes présents (5 en taolu et 1 en sanshou), une médaille d'or a été remportée par Aung Si Thu en daoshu, et une autre en sanshou féminine 52kg par Si Si Sein en finale contre une coréenne. Les autres compétiteurs ont concurru dans les catégories changquan, taijiquan, nanquan et qiangshu, mais ne sont pas monté sur les podiums.

Lors de la 4ème coupe du monde de Sanshou, les athlètes du Myanmar ont remporté deux médailles de bronze en catégories masculin 52kg et féminine 48kg.

Le Myanmar s'est par ailleurs classé troisième des 6ème championnats asiatiques de wushu qu'il a organisé en novembre 2004.



COMMENTER