HOME ... Le tourn... de Pékin Préparation des équipes

Préparation des équipes

Préparation des équipes

L'enjeu de cette compétition a poussé les athlètes séléctionnés à mettre tout en oeuvre pour se préparer le mieux possible. Si beaucoup d'équipes nationales sont déjà dirigées par des entraîneurs chinois, le passage par un entraînement intensif au sein même d'équipes provinciales chinoises est devenu indispensable.

C'est le cas pour le représentant de l'Afrique du Sud, Son Bryan Adam, dont l'entraîneur Yang Lihua a programmé un stage intensif de 2 semaines à Beijing avant le début des Jeux. Willy Wang, des Philippines, a choisi de passer 6 mois dans la province du Guangxi pour parfaire sa préparation. L'équipe du Vietnam au complet s'est entraînée un mois en Chine.

D'autres équipes asiatiques, ont fait le choix de renforcer leur équipe d'entraîneurs de coach venus de Chine.

Pour l'équipe de Chine, la préparation fut moins problématique. Les athlètes étant tous professionnels, leur entraînement est déjà optimal et planifié depuis longtemps. Pour Wu YaNan, champion du monde en taijiquan, “mon plus gros rival pour cette compétition, c'est moi même. Je veux pratiquer à mon meilleur niveau pour une prestation parfaite à l'attention des spectateurs”.

decoration
decoration