20
07
12
Apr.

La Chine tourne une série sur le maître de Kung-fu Bruce Lee

Tags: Bruce Lee , chine , Ip Man , maître , télévision , yip man
Bruce Lee portrait

 Le diffuseur national chinois, China Central Television (CCTV), a commencé à tourner une série télé de 40 épisodes sur le maître de Kung-fu le plus légendaire du pays Bruce Lee.
La série dramatique, "la légende de Bruce Lee", avec un budget de 50 millions de yuans (6,4 millions de dollars US) a démarré le tournage cette semaine à Shunde dans la province du Sud du Guangdong, ville natale de la superstar des arts martiaux mondialement connue.

 La production sera également tournée à Hongkong et aux Etats-Unis où Lee a joué dans beaucoup de superproduction de kung-fu.
Bruce Lee a tourné 46 films de kung-fu. Il est mort à l'âge de 32 ans en 1973 alors qu'il jouait et réalisait le film "Jeu de la mort" à Hongkong.
Chan Kwok-kwan, qui interprète Lee, a déclaré être partagé sur le fait de jouer le rôle d'une icône.
"Je suis nerveux mais également excité, mais je ferai de mon mieux."
Chan, l'acteur sosie Hongkongais de Lee, a déclare que Lee a été son modèle depuis qu'il est petit et qu'il pratique le Kung-fu il y bien des années.
Chan Kwok-kwan a obtenu le rôle car la femme et la fille de Lee, qui ont été consultées pour le casting de la série, ont été impressionnées par la ressemblance physique avec le défunt acteur, ont rapporté des médias locaux.
Il a joué un gardien de but portant la signature de Bruce Lee "le survêtement jaune" et a imité les gestes et expressions de la défunte star dans la comédie d'arts martiaux de Chow Sing-chi "Shaolin Soccer" en 2001.
Il est surtout connu pour être apparu dans la comédie d'action "Kung Fu Hustle" en tant que leader d'un gang, également dirigé par Stephan Chow, en 2004.
La série télé devrait être diffusée en 2008, l'année où Beijing accueille les Jeux Olympiques.
La Chine a demandé au Comité Olympique d'inclure le kung-fu dans les jeux de Beijing mais cela a été refusé. D'après Wang Xiaolin, président de l'Association des Arts Martiaux de Chine, le Comité Olympique de Beijing organisera un concours de Kung-fu parallèle en même temps que les compétitions officielles qui se tiendront en août de l'année prochaine.



COMMENTER