20
04
15
nov.

Wushu or not wushu aux J.O. ?

Mots clés: jeux olympiques
LOGO BOCOG

Wang XiaoLin, secrétaire général de la fédération internationale de wushu, est intervenu dans la presse chinoise (conférence de presse de Nankin) pour démentir la rumeur affirmant que le wushu n'avait plus de chance de figurer au programme olympique en 2008 ( voir notre article précédent)

 " Nous sommes toujours en attente d'une réponse officielle quant à notre candidature "
Le maire de Pekin (Beijing), M. Wang Qi Shan a révélé il y a 2 jours dans son discours que le comité olympique international avait rejeté la candidature du Wushu. M. Wang XiaoLin affirme que "c'est incorrect" et qu'il en a officiellement informé le service médiatique du maire.

Rappelons que le comité olympique international veut limité le nombre de disciplines olympiques à 28 pour les jeux de Pekin. Et il est vrai que le Wushu rencontre de nombreux problèmes pour être intégré au programme. "Mais nous travaillons dur pour ça. Nous esperons que le comité olympique international fera une entorse à ces règles et qu'il intègrera le Wushu".

M. Wang Xiao Lin a révélé que le comité olympique international prendra une décision en Juillet 2005 au plus tard. "Mais nous pensons que les résultats seront donnés en fin de cette année ou début 2005".



COMMENTER