20
11
18
août.

L'acteur Jet Li soutient la candidature du wushu aux J.O de 2020

Mots clés: CWA , Jet Li , jeux olympiques
Jet Li Nations Unies 2011

En 2007 lors des 9e championnats du monde de wushu, Jet Li avait prononcé un discours de soutien au développement du wushu dans le monde. Avec la nouvelle candidature du wushu pour les J.O de 2020, la fédération de wushu des Etats-unis (USAWKF) a profité de la venue de l'acteur aux Nations Unies pour lancer une campagne de promotion.

Jet Li était l'invité le 18 août dernier du 40è anniversaire de l'adhésion de la Chine aux Nations Unies. A cette occasion, le secrétaire général Ban Ki Moon avait organisé avec la fédération chinoise de wushu (CWA) une démonstration de wushu au siège des nations unies à New York avec des champions américains et chinois.

Jet Li y a prononcé un discours rappelant sa carrière dans les arts martiaux puis le cinéma, et son expérience de rescapé qui l'a amené à fonder la "One Foundation"en 2007.

Le vice-président de la fédération de wushu des Etats-unis (USAWKF) a récolté le soutien de Jet Li avant sa venue à New York pour la candidature du wushu aux jeux olympiques de 2020. Le wushu fait officiellement partie des huit sports pré-sélectionnés. La décision finale sera prise par le CIO en septembre 2013.

Pour l'USAWKF, il n'est pas trop tôt pour débuter la campagne de soutien et profiter de la popularité d'acteurs tels que Jet Li. En effet, malgré de trés célèbres pratiquants de wushu tels que Jet Li et Jackie Chan, le wushu est aujourd'hui moins diffusé dans le monde que le baseball ou le karaté.

Vidéo de la conférence de presse de Jet Li pour le soutien du wushu aux Etats-unis : 

Voici le discours de Jet Li et les démonstrations de wushu aux nations unies : 



COMMENTER