20
08
21
août.

Mise en vente en ligne d'un livre secret sur le Kungfu Shaolin

Mots clés: archives , livre , shaolin
shaolin livre

 Le Temple Shaolin est un célèbre lieu de pèlerinage pour bouddhistes dans la province du Henan. Il fut construit en 477 et est lié au développement des arts martiaux de Shaolin.
Récemment, il a commencé à vendre en ligne des "instructions clef"sur le Kungfu Shaolin.
Il a autorisé une compagnie appelée Shaolin Huanxidi à ouvrir un magasin à Taobao.com, le site commercial en ligne le plus populaire de Chine.

Parmi les produits disponibles sur le site figurent des robes de méditation du Bouddhisme Zen, des chaussures de Kungfu, des bâtons d'encens, des chandeliers, des T-shirts, des marionnettes, des cahiers, des tasses à thé, des cartes postales et des montres.
L'article le plus cher est un livre intitulé "Livre secret du Kungfu shaolin et de Médecine shaolin" à un prix de 9 999 yuans (1 440 dollars).
Selon Mme Gu Liying, porte-parole, ce livre contient les séries complètes de l'art de shaolin kungfu et la Médecine s'y rapportant, datant de la Dynastie des Tang (618-907).
Elle a dit que la vente de ces articles vise à promouvoir la culture de Shaolin, mais non pour gagner simplement de l'argent.
Elle a laissé entendre que 5% des profits de la compagnie avant que les taxes ne soient prélevées seront donnés à l'oeuvre caritative.
A la fin de chaque année, tous les articles qui restent dans l'entrepôt seront donnés aux régions pauvres.
La compagnie a un magasin en face de la porte du Temple Shaolin.
La compagnie a ouvert une boutique de souvenirs, un restaurant pour végétariens, et un "bâtiment d'expériences" pour les visiteurs qui peuvent y pratiquer le Bouddhisme Zen.
"Nous voulons que les visiteurs du Temple Shaolin fassent non seulement des visites, mais aient aussi une expérience de la vie quotidienne d'un moine et de la culture Shaolin", a dit Mme Gu.
Certaines personnes ont critiqué que le magasin en ligne est trop "commercial", car elles estiment que le Temple Shaolin est après tout un monastère bouddhique.
Peng Peng, chercheur de l'Académie des Sciences sociales de Guangzhou, a dit que l'ouverture d'un magasin en ligne est "tout à fait normale".
Il a indiqué qu'il est certain et inévitable" pour le temple d'être engagé dans des activités commerciales, afin de répondre aux besoins croissants de ceux qui s'intéressent à la culture shaolin.
"Vendre des articles liés au Temple Shaolin permet de promouvoir la culture traditionnelle chinoise représentée par le temple", a-t-il dit à l'Information Times basé à Guangzhou.
 



COMMENTER