20
05
09
fév.

Bonne Année du Coq

Mots clés: chinois , nouvel an
Notre carte de voeux maison

De la part du comité de gestion et tous les membres de l'association La Trinité Sports section Kungfu wushu, nous vous souhaitons un très bonne et heureuse année du Coq.

Le 8 février a été l'occasion de nous retrouver lors d'un dîner avec un petit "Quizz Wushu" et les traditionnels pétards. Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici

Voici ce que "le monde" nous dit sur l'année du Coq :

"Succédant au Singe, dans un calendrier lunaire qui associe chaque année à l'un des douze animaux du zodiaque, le Coq est considéré comme travailleur mais aussi vantard, signe interprété comme l'annonce d'une année faite de hauts et de bas. Les géomanciens les plus pessimistes ont égrené les années terribles du gallinacé : 1909, le Japon envahit la Corée ; 1933, Hitler arrive au pouvoir ; 1945, la seconde guerre mondiale s'achève par deux bombes atomiques sur le Japon.

En Chine, le président Hu Jintao a appelé à l'unité de toutes les ethnies du pays. De l'autre côté du détroit de Taïwan, le gouvernement de l'île a souhaité un apaisement des relations avec le régime communiste."

Nous pouvons dire que pour le wushu, le coq n'a pas apporté de bons présages (je pense bien sûr aux J.O de 2008), mais bon.



COMMENTER