20
11
11
sept.

Conférence de presse pour les 11e championnats du monde de wushu en Turquie

Mots clés: arts martiaux , championnat , turquie , wushu
11e champ du monde

Le 9 septembre dernier a eu lieu une conférence de presse télévisée du président de la fédération Turque de wushu à un mois des 11e championnats du monde de wushu à Ankara. Les organisateurs ont également lancé une grande campagne de promotion télévisée pour ces championnats dont voici les vidéos.

Dans son discours, Abdurrahman Akyuz, président de la fédération Turque de wushu, souligne les efforts de son pays pour l'organisation de ces 11e championnats du monde.
 
Il espère que la candidature de la Turquie pour l'organisation des jeux olympiques de 2020 à Istanbul aura le soutien de la Chine et de l'extrême orient grâce à Yu Zaiqing, président de la federation internationale de wushu (IWUF) mais également vice-président du CIO et vice-ministre chinois des sports.
 
Il rappel que, dans le même temps, le wushu pourrait être intégré aux jeux olympiques de 2020 lors de la 125e Session du CIO, le 7 septembre 2013 à Buenos Aires 
 
 
Les championnats du monde de wushu auront lieu du 5 au 15 octobre à Ankara avec la participation de près d’un millier d’athlètes venus de 100 pays. 20 athlètes Turques participeront à ces championnats de monde. Leur objectif est de remporter au moins 4 médailles.
 
 
 
Voici la vidéo de cette conférence de presse :

Ci-dessous les vidéos des campagnes de promotion de la fédération Turque de wushu : 

Emission 47 de la chaîne Futbol Haric

Démonstration de l'équipe de wushu Turque sur la chaîne NTV

Reportage sur la chaîne TVNET

Clip de la fédération Turque de wushu



COMMENTER