20
06
06
oct.

Clôture à Xi'an de la Coupe mondiale du Wushu sanda

Mots clés: chine , coupe , monde , sanda
Coupe mondiale du Wushu sanda

Après trois jours de violents et intenses affrontements pour décrocher les 17 médailles d'or de la 3ème Coupe mondiale du Groupe Xilü du Wushu sanda , la Coupe s'est clôturée le soir du 24 courant au Palais des sports de la ville de Xi'an et toutes les médailles ont été attribuées à qui de droit.

L'équipe chinoise est la plus grande gagnante avec 11 médailles d'or, c'est-à-dire que tous ses onze membres ont obtenu chacun une médaille d'or.

Après la fin du concours, l'arbitre en chef de la présente Coupe Zhu Rui a déclaré à notre correspondant que par suite de diverses raisons plusieurs lutteurs sélectionnés qui occupaient les trois premières places des championnats du monde n'ont pu venir, mais vu l'amélioration générale du niveau du sanda mondial et de l'augmentation des primes du présent concours, les compétitions dans leur ensemble se sont bien déroulées et les épreuves ont été brillantes. Les lutteurs vietnamiens et sud-coréens se sont très bien comportés au niveau des moyennes et basses catégories, alors que pour les catégories élevées, c'était surtout les Russes et les Européens qui ont fait de remarquables progrès et leur talent ont surpris tout le monde.



COMMENTER