20
09
24
mars.

Le président de l'IWUF en visite en Australie et à Singapoure

Mots clés: Asie , Australie , dirigeants , fédération , internationale , IWUF
IWUF

Le président de l'IWUF, Yu ZaiQing s'est rendu en Australie du 5 au 6 mars 2009. La fédération australienne de kung-fu (wushu) est candidate pour accueillir les 11èmes championnats du monde de wushu en 2011. L'Océanie est le seul continent n'ayant pas encore accueilli ces championnats.

M. Yu et le président de la fédération australienne de wushu ont échangé leurs points de vue sur le développement du wushu en Australie et sur l'organisation de championnats du monde de wushu en Océanie. M. Yu a notamment inspecté le Sydney Olympic park qui pourrait accueillir la compétition.
Lors du 23e comité executif de l'IWUF à Bali en décembre dernier, la fédération de wushu de Singapoure a été désignée pour accueillir les 3è championnats du monde junior en 2010. M. Wang Xiaolin, secrétaire général de l'IWUF, s'est rendu à Singapoure du 8 au 10 mars pour discuter avec les responsables de la fédération de wushu de Singapoure et signer l'accord entre les deux fédérations. Durant sa visite, M. Wang Xiaolin a pu rencontrer les responsables du comité des sports de Singapoure, du comité olympique national et du comité organisateur des Jeux Olympiques Junior de Singapoure, pour explorer la possibilité d'intégrer les 3ème championnats du monde junior de wushu aux Jeux Olympiques junior.



COMMENTER