20
07
30
déc.

La fédération de wushu de Brunei invite un expert chinois

Mots clés: Asie , chinois , expert , fédération
Brunei

La fédération de wushu de Brunei Darussalam (WFBD) invite les enfants dès l'age de 7 ans à participer à une formation sous la direction d'un nouvel entraineur chinois de niveau international.

Grace au département jeunesse et sports du ministère de la culture, Li Hui, 34 ans, a signé un contrat de 2 ans pour entrainer les jeunes enfants au wushu moderne.

Li Hui indique qu'il est ici pour s'assurer que Brunei excellera dans ce sport, meme s'il doit partir de zero.

"C'est mieux de s'occuper d'enfants à partir de 7 ans parce qu'ils auront le temps d'acquerir les capacités et l'experience nécessaire avant leur adolescence, pour ainsi etre prets pour les compétitions internationales. Néanmoins, des débutants plus agés peuvent également briller s'ils se dévouent à ce sport".

Li Hui a entrainé huit champions nationaux et deux champions du monde (2001 et 2005) en Chine avant de prendre son poste à Brunei.

Il a lui meme débuté le wushu à l'age de sept ans, et a obtenu trois titres de champion national. Il est devenu entraineur il y a 10 ans alors qu'il n'avait que 24 ans.

Liu Hui, originaire de la province du Hebei, est également juge et septieme Duan en wushu.

La WFBD a été officiellement créée le 29 mars 2003 afin de préparer des athlètes de wushu de haut niveau afin de participer à des compétitions régionales et internationales.



COMMENTER