20
07
19
fév.

La fête du nouvel an Chinois de l'association

Mots clés: chinois , nouvel an
La fête du nouvel an Chinois de l\'association

Près de 140 personnes étaient présentes hier au restaurant "L'impérial Buffet" à Nice pour fêter le passage à cette nouvelle année du cochon.

Après un bref discours sur l'évolution des associations de Nice et de La Trinité, tous ont pu se régaler en piochant les mets de leur choix dans ce grand buffet à volonté. Le président général de La Trinité Sports, M. Robert NARDELLI, nous a fait l'honneur de sa présence.

Lors des moments d'attente au buffet des nems et autres fritures, un écran géant diffusait des vidéos des compétitions et démonstrations de l'association.

Le soir, un grand loto était organisé par la Trinité Sports avec de nombreux lots à gagner (voyage, TV LCD, lecteurs DVD...).

Voici pour finir quelques rappels sur l'année du cochon à venir :

Une nouvelle année chinoise commence le 18 février 2007 et se terminera le 6 février 2008. L'année, placée sous le signe de l'animal symbolique Cochon et de l'élément cosmogonique Feu, sera donc une année du Cochon de Feu - Ding Hai .

Le Porc (zhu) est le douzième Animal dans l’ordre d’arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois. Le « Porc » est décrit comme étant généreux, frivole, perspicace. On dit du Porc qu’il s’entend bien avec le « mouton » et le « lapin », et très mal avec le « serpent ». Le Porc est souvent attiré très jeune par le monde du spectacle.
Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractéristiques mais les tendances du Porc en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Porc selon l’Elément/agent de la naissance d’un Porc.

Voir les photos du repas : ici



COMMENTER