20
08
14
nov.

Le 3é Championnat Maghrébin de Kung Fu Wushu à Alger

Mots clés: alger , championnat , maghreb , maghrébin
Le 9ème festival de wushu de Shanghai - coupe Chuansha

Du 17 au 19 décembre 2008 aura lieu la 3ème édition du championnat maghrébin de Kungfu Wushu dans la salle OMS HARCHA Hassen d'Alger, Algérie. La plupart des pays du maghreb devraient étre représenté, dont l'Algérie, la Libye, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie et le Soudan.

Créée en mars 2006 à Tripoli, l'Unioin Maghrébine de Kungfu Wushu présidée par M. Bachir El Ardaoui, a déjà organisé 2 championnats maghrébin, le premier à Tripoli, Libye, en septembre 2006 et le second à Tunis en janvier 2008 (voir nos article).

Lors de la première édition, la Libye s'était imposée devant la Tunisie et l'Algérie. En 2008, l'ordre s'est inversé puisque l'Algérie a pris la tête du championnat suivie de la Tunisie et de la libye.

En marge de la compétition une exposition et des conférences pour le développement du Kungfu Wushu seront programmées. L'objectif affiché est l'introduction aux Jeux méditérrannéens, aux Jeux d'Afrique et le soutien à l'introduction aux prochains jeux olympiques.

L'Algérie a par ailleurs proposé de créer une Fédération Méditérrannéenne de Kung Fu Wushu avec l'ensemble des pays riverains.



COMMENTER