20
08
09
jan.

Les étoiles du Cirque de Pékin à Nice le 7 février 2008

Mots clés: beijing 2008 , cirque , Nice , spectacle
Les étoiles du Cirque de Pékin à Nice le 7 février 2008

Suite à l'énorme succès dans les salles parisiennes de ce spectacle mêlant danse, cirque et arts martiaux, une tournée en France débutera le 18 janvier 2008. La troupe fera une escale à Nice, au palais Nikaïa le 7 février 2008 à 20h30.

Rappel sur ce spectacle :

"Li Ya, la fille de l'empereur désireuse d'épouser l'officier Yang avec qui elle partage un lourd secret, se voit contrainte de renoncer à son amour pour des raisons de statut social...
Un ensemble de numéros inédits et exceptionnels mêlant cirque, acrobaties, Kung Fu et performances des moines Shaolin, en exclusivité au PHENIX.

Cette année, nous revenons à nos codes dans la toute nouvelle création d'Alain M PACHERIE : JUNGUA interprétée par les Etoiles du Cirque de Pékin.
Selon une recette désormais pérenne, nous avons casté un ensemble de numéros chinois. Après un certain nombre de modifications, nous les avons élevés au rang d'Etoiles de la piste afin de constituer une troupe homogène.
JUNGUA est un spectacle inédit différent des spectacles précédents des Etoiles du Cirque de Pékin au PHENIX.

Nous avons voulu cette saison vous embarquer dans une épopée pleine d'aventures et de surprises. Certes les numéros sont choisis pour leur virtuosité et pour la force de l'impact sur le spectateur, mais nous exploitons des directions nouvelles, soucieux que nous sommes, de renouveler notre offre. Ainsi cette année nous contons l'histoire d'amour contrariée entre la fille d'un empereur et un valeureux descendant des dragons. Cette aventure nous permit d'introduire des éléments empruntés aux moines shaolin dans la mise en scène du spectacle.

Dans le but de garantir au spectateur des spectacles de qualités produits dans des conditions respectables en parfaite harmonie avec l'éthique française, il fut décidé, en accord avec les organismes de tutelle des cirques de Russie et de Chine, que l'appellation « ÉTOILE DU CIRQUE » véritable label de qualité définirait désormais, les artistes de Cirque Chinois ou Russes se produisant sous la coupole du PHENIX et uniquement au Phénix. C'est le cas depuis 2000. Il ne s'agit donc plus du traditionnel Cirque de Pékin ou Cirque de Moscou mais d'une version néoclassique interprétée par les Etoiles du Cirque de Pékin ou de Moscou."



COMMENTER