20
11
10
juil.

Abandon du projet de musée consacré à Bruce Lee à Hong-kong

Mots clés: Bruce Lee , musée
Bruce Lee portrait

Nous avions relayé l'année dernière, l'annonce d'un projet de musée consacré à Bruce Lee. Le projet prévoyait le rachat de l'ancienne résidence hongkongaise de Bruce Lee au propriétaire actuel et sa restauration. Faute d'accord, le gouvernement de Hong-kong a renoncé au projet.

L'idée d'un musée consacré à Bruce Lee n'est pas nouvelle. Elle est réclamée par les fans quasiment depuis son décès en 1973 à l'âge de 32 ans. Le projet annoncé l'année dernière était pourtant particulièrement avancé puisque le gouvernement de Hong-kong était entré en négociations avec le propriétaire de la maison familiale de Bruce Lee depuis 2 ans.

Selon le South China Morning Post, l'actuel propriétaire, Yu Paglin, avait posé comme condition au don de la maison la création d'un cinéma, d'une bibliothèque et d'un centre sportif consacré aux arts martiaux.

Condition que les autorités n'ont pas accepté, préférant se limiter à un musée sur la vie de Bruce Lee, et sur ses influences dans le monde du cinéma et des arts martiaux.

Les fans devront encore attendre pour avoir un lieu de culte tel que celui d'Elvis Presley.



COMMENTER