20
06
02
août.

Un bonze de Shaolin invité à la finale de la Coupe du monde

Mots clés: coupe , football , moine bonze , shaolin , temple
Shi Yongxin

Le 5 courant dans l'après-midi, notre correspondant a reçu la confirmation du Temple Shaolin de Songshan : le bonze bouddhiste Shiyongxin a reçu et accepté l'invitation du Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Joseph S. Blatter, et il partira pour Berlin, en Allemagne, où il assistera à la finale ainsi qu'à la cérémonie de clôture de la Coupe mondiale.

 Shiyongxin a révélé qu'en 2001 le Temple Shaolin a fondé en Allemagne un Centre culturel de Shaolin. Au cours des années passées, la culture Shaolin s'est peu à peu implantée dans ce pays et son influence devient de plus en plus grande, ce qui a suscité une vive attention et un intérêt croissant de la société allemande.
En mars dernier, le Président russe Poutine était allé spécialement au Henan pour rendre visite au temple Shaolin. Récemment lors de sa rencontre avec Blatter, il a parlé de Shaolin avec un enthousiasme et une chaleur qui ont produit une profonde impression sur ce dernier.
Vivement intéressé, Blatter a contacté le Centre culturel susmentionné et l'a prié de transmettre son invitation au bonze du Temple. Après avoir bien réfléchi, celui-ci a décidé d'accepter l'invitation et de se déplacer en Allemagne pour assister à cette activité.
Shiyongxing pense que l'invitation de la FIFA démontre au moins deux points : Primo, les succès obtenus par la Chine durant les deux décennies suivant l'application de la politique de réforme et d'ouverture sur l'extérieur sont reconnus et approuvés par la communauté internationale ; Secundo, le temple Shaolin et le kungfu (art martial) de Shaolin sont admis et acceptés par celle-ci.
Le bonze Shiyongxin quittera la Chine le 8 courant pour Munich, puis il se rendra à Berlin.



COMMENTER