20
07
12
août.

Une Jeep de l'Armée chinoise inspirée de Bruce Lee et des moines Shaolin

Mots clés: Bruce Lee , chinois , militaire , moine , shaolin
Jeep armée chinoise

Le BJ2S est la première jeep militaire chinoise. Elle est l'œuvre conjointe de la BJC (Beijing Jeep Corporation) et d'un designer américain Edward Wong. Ce dernier ce serait inspiré de Bruce Lee et des moines Shaolin, tout un programme.  

 Lorsque l'on regarde cette Jeep bien en détail, on a du mal à se figurer comment l'inspiration de Bruce Lee et des moines Shaolin a été aussi prépondérante. Ce Jeep chinois a l'air tout à fait commun, même si son créateur se défend farouchement d'avoir fait une pâle copie de ceux de l'armée américaine, les fameux Humvee.
Selon Wong, « ce véhicule représente la Chine, son peuple mais aussi ses cultures ». C'est pourquoi l'avant du véhicule ressemble étrangement à un kylin, un animal des vertes contrées chinoises. En y regardant de plus près, les cinq fentes sur la calandre de la Jeep représentent les cinq étoiles du drapeau chinois et les trois autres fentes représentent l'armée terrestre, l'armée de l'air et la marine.
Les matériaux utilisés ont été étudiés pour une utilisation militaire et sont soumis à un secret bien gardé. Conçu et réalisé en un temps record de deux mois et demi, le BJ2S rentrera en production dans le courant de l'année 2007. Il remplacera toutes les Jeep militaires actuellement employées par l'Armée de la Libération du Peuple Chinois. La version civile devrait voir le jour en 2008.



COMMENTER