20
11
02
sept.

"Legend of a rabbit" : la copie chinoise de Kungfu Panda

Mots clés: cinéma , film , kungfu panda
legend of a rabbit

Les films d'animation Kungfu Panda 1 et 2 ont eu un énorme succès en Chine malgré les polémiques lancées par certains artistes chinois. Un studio d'animation chinois semble vouloir surfer sur le phénomène kungfu panda en lançant "Legend of a rabbit" qui reprend les mêmes codes que les films de Dreamworks. 

A la vue de la bande annonce de "Legend of a rabbit", il est difficile d'ignorer les ressemblances avec le désormais célèbre panda de Dreamworks ; un héros anthropomorphique bedonnant et pratiquant d'arts martiaux dans la Chine ancienne.

L'histoire met en scène un lapin nommé Tu'er, vendeur de crêpe à Beijing, qui suit l'entraînement d'un singe maître de kungfu, Laoguanzhu, sur le point de mourir. Le lapin devra venger son maître dans une bataille contre le méchant panda Xiongtianba.

La bande annonce a été dévoilée il y a 6 mois sur le site youku.com et les ressemblances ont immédiatement sauté aux yeux des internautes chinois dont certains n'hésitent pas à parler de contrefaçon.

Le film est produit et réalisé par Sun Lijun de la Beijing Film academy, avec un budget de 12 millions de Yuan. Il est sorti en juillet dans les cinémas de Shanghai. Le producteur espère une diffusion internationale et affirme que 62 pays seraient prêts à acheter les droits. Selon une source anonyme, une version en anglais serait en préparation avec les voix de Daniel Craig, Robert De Niro, Hugh Grant, Madonna, Shaquil O'Neil et Mike Tyson. Une rumeur difficile à croire tout de même.

La première bande annonce : 

Deuxième bande annonce : 



COMMENTER