20
11
31
août.

Une vente aux enchères dédiée à Bruce Lee dépasse les prévisions

Mots clés: Bruce Lee , commercial
Vente aux enchères Bruce Lee

Une vente aux enchères d'objets ayant appartenu à Bruce Lee a eu lieu le 6 août dernier à Hong-Kong. Les treize objets proposés ont dépassé les estimations confirmant la popularité indéfectible de l'icône des arts martiaux. 

Cette vente aux enchères est la plus importante concernant Bruce Lee à Hong Kong. Treize objets étaient proposés à la vente dont un manteau de fourrure porté dans le film le jeu de la mort, une lettre manuscrite à l'attention de son ami Taky Kimura, un manuel d'arts martiaux, une carte de membre du Jun Fan Gung Fu institute signé de Bruce Lee.

La vente a réalisé un total de 227.000 $US , soit le double des estimations du commissaire priseur.

Le clou de la vente, le manteau en fourrure porté par la star dans le film le jeu de la mort (1973), a été remporté par un collectionneur américain pour 600.000 $HK (76.850 $US) soit 8 fois la mise à prix initiale. Le collectionneur, Greg Manning, a justifié cet achat par son immense respect pour la légende des arts martiaux.

La lettre de 3 pages écrite en 1966 par Bruce Lee était adressée à Katy Kimura, un ami de la star vivant à Seattle, instructeur de kungfu et témoin de son mariage avec Linda Cadwell. Cette lettre a été vendu 400.000 $HK soit environ 51.233 $US.

Parmi les autres objets à la vente, plusieurs cartes de membre de l'école de Kungfu de Bruce Lee signées du maître, et un livre d'arts martiaux lui ayant appartenu.

La précédente vente aux enchères avait eu lieu à Los Angeles en 1993 lors de laquelle Linda Lee avait cédé 200 objets ayant appartenu à son mari.



COMMENTER