20
08
09
avr.

"Wushu le film" sera produit par Jackie Chan et Sammo Hung

Mots clés: cinéma , film , Jackie Chan , production , sammo hung , wushu
Wushu le film sera produit par Jackie Chan et Sammo Hung

La société Hippopotamus Films dévoile des extraits du film Wushu, qui sera désormais produit par Jackie Chan et dans lequel Sammo Hung jouera un rôle principal.

Début 2007, le réalisateur Antony Szeto ("DragonBlade") annonçait le tournage d'un film sur les arts martiaux chinois, au nom explicite : "Wushu, le film". Un petit extrait du film avait suscité l'intérêt de la communauté des pratiquants de wushu.
 

Le scénario initial racontait l'histoire d'un adolescent chinois qui tentait de se perfectionner en wushu, tout en renouant des liens avec son père.

Le budget du projet était évalué à 1,5 millions de dollars, et le réalisateur a cherché des des financements pendant près de 7 mois, notamment à Hong Kong.

 L'extrait a été diffusé au Golden Network de Cannes, lors duquel l'athlète Wang Wen Jie a impressioné Sammo Hung.

C'est finalement Jackie Chan qui coproduit le film, avec la jeune société Dadi Century. Jackie Chan s'implique à la fois financièrement en permettant l'accroissement du budget à 4,5 millions de dollars, et personnellement puisqu'il fera une apparition dans le film et que son ami Sammo Hung y jouera un rôle déterminant. Jackie Chan a également requis que le film présente la réalité des arts martiaux dans leur aspects contemporains (taolu et sanda), sans effets spéciaux. Il a poursuivi le casting en recrutant d'autres athlètes de wushu professionnels. Parmi les 5 personnages principaux, seule Mao Jun Jie est une actrice à temps plein, diplômée de l'académie dramatique centrale.

Le scénario a été modifié. Il racontera l'histoire de 3 jeunes hommes et 2 jeunes femmes apprenant le wushu.

Voici les nouveaux extraits du film :



COMMENTER