20
08
20
mars

Kungfu King international 2008 - la France finaliste

Tags : international , kungfu king , sanda wang
Kungfu King international 2008 - la France finaliste

La compétition a débuté hier à Chongqing dans une ambiance "Gladiator" voir même "300" ! Il y a 4 catégories de poids dans ce tournoi, 75kg, 80kg, 85kg et 90kg. Seize des meilleurs compétiteurs mondiaux de sanda s'affrontent pendant 4 jours pour obtenir le titre de "Wulin master" [武林高手] (littéralement le maître du dojo). Après les demi-finales et les finales de chaque catégories, les athlètes s'affronteront dans d'ultimes finales toutes catégories pour désigner le "Wulin master".

Première journée - tous les chinois qualifiés

La première journée a vu s'affronter divers pays dont l'Iran, l'Egypte, le Japon, l'Azerbaijan et la Chine.

Dans la catégorie 80kg, le chinois Xu Jiahang [许家恒] gagne la demi-finale face à la suisse. Zhang Xijie [张习杰] et Zhang Qing Jun [张庆军] remportent également leur combat respectivement en 75kg et 90kg. dans la catégorie 85kg, le brésilien Emerson remporte le match face au japonais.


Chapitre 1  

Deuxième journée - le français gagne sa demi-finale

Suite à sa victoire lors du Pars Cup de Téhéran en février, le français Thomas Diagne a été invité par Yan Liping a participé au Kungfu King International 2008 (voir notre dossier) dans la catéogire 75kg. Il est vainqueur de son premier combat face à un iranien au terme d'un magnifique échange.

En catégorie 80kg, l'algérien a obtenu la victoire avec détermination face au grecque.

Chez les moins de 85kg, l'athlète d'Azerbaidjan a jeté l'éponge face au combattant chinois Yang Yuanfei [杨元飞] après le premier round.

La dernière demi-finale 90kg opposant le chinois Yu Jin [于锦] au japonais Kono a été marquée par plusieurs KO du japonais qui a finalement abandonné en début de troisième round.

Voici la vidéo du premier combat de Thomas Diagne :

Première partie

Deuxième partie


Chapitre 2  

Troisième journée - le français vaincu

La troisième journée était consacrée aux finales des 4 catégories de poids (75kg, 80kg, 85kg et 90kg).

Après une belle victoire en demi-finale, le français Thomas Diagne s'est incliné face à son adversaire chinois.

Il a tenu tête à l'athlète chinois Zhang Xi Jie [张习杰] avec beaucoup de respect et d'humilité durant les 3 rounds. La victoire ne s'est jouée qu'à quelques points. Le français a démontré des qualités techniques largement au niveau de ses adversaires professionnels.

Après la défaite du français Diagne, c'est l'algérien qui s'est incliné en catégorie 80kg, face à un autre athlète chinois.

Le brésilien a créé la surprise en battant le chinois Yang Yuanfei [杨元飞]avec détermination dans la catégorie 85kg.

La finale des 90kg opposait 2 athlètes chinois et a vu la victoire de Zhang Qingjun [张庆军].

En quatrième journée auront lieu les finales des finales afin de désigné le vainqueur toutes catégories.

Voici les 3 rounds en vidéo du combat de Thomas Diagne :

Round 1

Round 2

Round 3

Vous pouvez retrouver d'autres vidéos de la compétition sur notre site en cliquant ici


Chapitre 3  

Quatrième journée - super finale sino-chinoise

Cette quatrième journée a vu s'affronter les finalistes des différentes catégories.

Le premier combat a opposé le chinois Zhang Xi Jie [张习杰] vainqueur de la catégorie des 75kg, au brésilienEmerson vainqueur de la catégorie 85kg. Dès le début du combat, Emerson projette involontairement son adversaire par dessus les cordes. Le chinois est blessé à la bouche. Ils reprendront néanmoins le combat avec une légère domination du chinois. Ce dernier gagne son match.

Le deuxième combat opposait le chinois Xu Jia Heng [许家恒] vainqueur en catégorie 80 kg, à son compatriote Zhang Qing-jun [张庆军] vainqueur en 90kg. Le plus lourd a eu l'avantage et remporte le combat.

La super-finale a donc pris un air de david contre Goliath avec toutefois une facile victoire de Zhang Qing-jun [张庆军] qui n'a eu aucune difficulté a projeté son adversaire au sol. Il remporte le titre suprême de "Wulin master".



COMMENTER